MILAN
Partir en week-end romantique à Milan
15 janvier 2019
Voir les choses en grand à Dubaï
28 janvier 2019

Partir un weekend à Lisbonne de Marseille

lisbonne

Si vous cherchez un peu de soleil et de bonne humeur en Europe, Lisbonne est la destination tendance et parfaite pour un weekend ! En amoureux ou entre amis, cette ville vous permet de faire le plein de culture, mais aussi découvrir une belle gastronomie et des paysages à couper le souffle.

Que faire à Lisbonne ?

Pour entrer dans le bain, nous vous conseillons de commencer votre séjour par une visite en tramway. En effet, Lisbonne est connue pour son fameux “tram jaune” qui vous guidera à travers la capitale et ses petites ruelles. Puis rendez-vous dans le centre de la ville et le quartier du Chiado pour visiter les différentes boutiques et cafés traditionnels. Surtout, ne manquez pas de gouter une Pastel de Nata accompagné d’un petit café. Puis, juste à côté, grimpez vers l’Afama un quartier haut en couleur où vous pourrez avoir une magnifique vue. En effet, c’est là que se trouve le point culminant de la ville « aux sept collines ». Enfin, pour faire la fête, rendez-vous au quartier branché du Bario Alto où vous trouverez de très bons restaurants et bars, le tout, englober dans une ambiance de rue festive.

Comment vous rendre à Lisbonne ?

C’est très simple vous trouverez de nombreux vols avec plusieurs compagnies aériennes qui proposent des vols directs vers l’aéroport de Lisbonne. Si vous habitez en ile de France, le plus simple est de vous rendre à l’aéroport de Marseille. Sur place, vous pourrez ensuite y laisser votre véhicule dans un des parking de Marseille pas cher à proximité. Puis en 2H vous êtes au soleil et prêt à découvrir cette magnifique ville. Sur place, il est facile de louer un appartement en airbnb ou bien pour un séjour de luxe une chambre dans un hôtel comme le Altis Grand Hôtel. Si vous avez le temps, pensez aussi à faire une petite escapade à Cascais à 20min de train de Lisbonne, pour profiter de la plage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *