safari
Partir en safari depuis l’aéroport de Marseille
10 janvier 2019

Eviter le stress le jour du permis de conduire ?

Beaucoup d’éléments nous préoccupent le jour du permis de conduire. Et ceci tout simplement à cause du stress. Le stress jour un rôle extrêmement important quand les candidats passent le permis. En effet, grand nombre d’entre eux ratent leur examen à cause du stress. Mettre toutes les chances de votre côté c’est primordial. Nous vous l’expliquons dans l’article ci-dessous comment mieux gérer votre stress le jour de l’examen.

L’entraînement

Pour éviter le stress le jour-J de l’examen du permis de conduire, entraînez-vous avec votre moniteur. Faites des examens blancs dans les mêmes conditions qu’à l’examen. Ainsi, vous apprendrez à gérer vos émotions et à faire abstraction des éléments stressants et déconcentrant.

La respiration

La technique qui marche le mieux pour gérer votre stress le Jour-J est de travailler votre respiration. Effectuez des exercices de respiration pour vous détendre. Faites cet exercice avant l’examen et pendant quand vous sentez la pression monter. Inspirez longuement par le nez puis expirer tranquillement par la bouche.

Dédramatisez

La seconde technique que vous devez adopter est de dédramatiser. Vous avez fait le plus dur, vous avez appris, vous vous êtes entraîné, et là il ne reste plus qu’à passer l’examen. Alors ne dramatisez pas. Ce n’est qu’une petite étape à franchir. Alors dites-vous qu’il vous faut conduire comme vous l’avez appris pendant quelques minutes et vous aurez le permis en poche.

Se débarrasser des barrières

Ne vous mettez pas de barrières ! Sachez que l’examinateur est simplement là pour évaluer vos compétences à conduire. Son but n’est pas de vous faire échouer contrôlez il est simplement là pour contrôler si vous êtes apte à conduire seul. Pas de panique.

Et même si l’examinateur est froid et pas avenant, ce n’est sans doute pas en rapport à vous. C’est souvent la fatigue ou un problème personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *